Le déconfinement à Ollioules, informations sur les services et les espaces publics

Après huit semaines de confinement le maire d’Ollioules, Robert Bénéventi,  a détaillé les modalités de déconfinement progressif  sur sa commune.

Jusqu’au 1er juin les services administratifs seront accessibles sur rendez-vous uniquement et des horaires spéciaux seront mis en place. L’accès à tous les bâtiments publics est lié au strict respect des gestes barrières, des règles de distanciation et au port du masque.

Hôtel de Ville : 

Le service de l’état-civil sera ouvert de 8h à 13h45, sur rendez-vous au 04 94 30 41 17.  L’après-midi l’Hôtel de Ville sera fermé au public et n’accueillera que les rendez-vous des élus. La permanence  de l’état civil du samedi matin est suspendue.

Espace Pierre Puget:

Le service urbanisme et le centre communal d’action sociale seront ouverts au public sur rendez-vous uniquement de 8h à 12h.

Les autres services administratifs seront  accessibles uniquement sur rendez-vous.

Le service jeunesse et sports sera ouvert de 8h à 12h et de 13h30 à 17h mais uniquement sur rendez-vous et les installations sportives seront fermées au public.

Seule exception les courts du Tennis Municipal Ollioulais (mais pas le club-house). La réouverture du Pas de Tir à l’Arc est à l’étude avec les responsables de l’association.

Le Multi Accueil de La Charmerie sera ouvert aux horaires habituels de 8h à 18h dès lundi 11 mai.

Les écoles publiques accueilleront les élèves inscrits dès le mardi 12 mai selon un protocole sanitaire mis en place un partenariat avec l’éducation nationale et les chefs d’établissement. L’accès aux établissements scolaires se fera par plusieurs entrées distinctes.

Le service scolaire sera ouvert au public uniquement sur rendez-vous le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h. Téléphone 04.94.63.46.04.

La police municipale qui a été présente du lundi au dimanche pendant toute la période du confinement reprendra ses horaires habituels.

Les services techniques reprendront les horaires habituels. De nombreux services, espaces verts, collecte des ordures ménagères, entretien de la voirie et des bâtiments, les patrouilleurs … n’ont jamais cessé de fonctionner et ils vont continuer leurs horaires habituels.

La déchèterie verte continuera l’accueil du public sur rendez-vous mais la collecte des encombrants et des déchets verts à domicile va reprendre. 

La distribution des sacs poubelle gratuits reprendra les 25 et 26 mai à l’espace Bremond, rue Loutin. 

Les cimetières vont réouvrir dès lundi 11 mai aux horaires habituels.

Les parcs  publics resteront fermés pour éviter la trop forte concentration de promeneurs et parce qu’il n’est pas possible de gérer la désinfection permanente des jeux d’enfants.

La promenade du canal des arrosant sera réouverte.

Le marché agricole et le marché forain vont rouvrir à compter du 11 mai aux horaires habituels dans le respect de la distanciation et des gestes barrières.

Le musée de l’école publique est le musée Bottin-Layet seront ouverts dès le mardi 12 mai aux horaires habituels.

La bibliothèque municipale reprendra ses permanences le jeudi 21 mai de 9h à 12h.

Les chantiers de la commune vont reprendre à compter du 11 mai après la  mise en place des protocoles sanitaires par les entreprises.

.

Le vendredi 15 mai aura lieu une collecte de sang au gymnase Aldo Piemontesi les donneurs vont être contactés directement par l’Etablissement Français du Sang.

L’utilisation des bancs publics installés dans le centre-ville et dans les quartiers est lié au respect des règles de distanciation, un marquage a été fait sur les bancs.

Plus que jamais le port du masque alternatif (ou écran anti postillons) est nécessaire. Protégeons-nous les uns les autres.

Légende photo: Accueil des services administratifs contrôlé et distanciation sur les bancs publics.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !