Le commerce de proximité est mis à l’honneur à La Seyne-Sur-Mer Samedi toute la journée

Samedi 13 Octobre, durant toute la journée, le commerce de proximité sera mis à l’honneur dans le coeur de la ville de La Seyne-sur-mer mais également aux Sablettes. L’année dernière, une cinquantaine de commerçants avaient participé à l’opération, proposant des animations, cette année, plus de soixante-dix boutiquiers désirent se prêter au jeu. 

Le coeur de la ville : un centre commercial à ciel ouvert !

Anthony Civettini, adjoint au maire délégué à l’économie et à la politique de la ville explique: « La commune de La Seyne-sur-Mer est un centre commercial géant à ciel ouvert ! Et il faut lutter pour qu’il pérennise dans le temps. Il faut rendre le coeur de ville dynamique même si on connait certaines difficultés à La Seyne comme ailleurs ».

Un deuxième Label pour la ville ?

« L’année passée, la journée nationale du commerce de proximité de l’artisanat et du centre ville avait remporté un franc succès. La ville a même obtenu un Label National. Cette année, nous souhaitons continuer sur cette voie, et sensibiliser les habitants à la nécessité de faire travailler le commerce local et d’acheter dans la commune. » 

« Il faut retrouver le chemin du petit artisan de rue »:

Olivier Ricord, président de l’association La Seyne Coeur de Ville termine : « Les commerçants sont ravis de participer à cette journée. Il faut permettre à l’habitant de la ville de retrouver le chemin de l’artisan du coin. Au bout de la rue, il n’y a pas qu’une caisse enregistreuse, il y a aussi un sourire, un conseil, une attention peut-être que la grande distribution ne peut offrir ».

Des animations toute la journée:

  • Concert de la Philharmonique place Laïk de 10h à 12h,
  • Atelier maquillage et sculpteur de ballons sur la placette Evenos de 10h à 13h,
  • Course d’Orientation: 10h à 12h30. Un plan avec 10 énigmes à résoudre vous sera remis. À vous d’enquêter.
  • Créamains, 31 rue Franchipani : Ateliers créatifs pour enfants,
  • Mads Cup Coffee, place Daniel Perrin : Après-midi faites votre propre boisson et partez avec,
  • Tropic Azur, 4 rue Bourradet : Dégustations de produits exotiques,
  • Simone Pressing, 29 cours Louis Blanc, Après-midi démonstration de Tricot.

….

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !