Le collège les Eucalyptus à la découverte du monde économique à Avenue 83

Dans le cadre de l’enseignement de l’italien des élèves du collège les Eucalyptus ont été à la découverte d’une des entreprises italiennes les plus emblématiques « Bialetti ».

Son créateur Alfonso Bialetti a inventé en 1933 une cafetière en aluminium qui pouvait se poser sur les gazinières. Depuis, la marque n’a cessé d’évoluer et de se réinventer.
Les élèves se sont rendus dans une boutique du groupe à la Valette accompagnés par leur professeur d’italien Madame Scelsi, leur professeur de français Madame Blavy, la documentaliste Madame Castel et le principal du collège Monsieur Coutant.

Pendant le mois précédent cette visite, les élèves ont mené un travail de recherches à la découverte du monde professionnel, la naissance d’une entreprise, quels sont les métiers représentés, les études de marché, l’importance des langues étrangères mais aussi les entretiens d’embauche, les CV…

Dans la boutique, les élèves ont suivi toutes les étapes de tenue d’un magasin depuis l’installation des rayons jusqu’à l’accueil de la clientèle.

Ils ont aussi été reçus par le PDG de l’Avenue 83 qui leur a fait visiter les coulisses de la zone commerciale (recyclage des déchets, normes de sécurité, implantation de ruches sur les toits, réduction de la consommation d’énergie…) et qui a répondu aussi à leurs questions sur le monde du travail.

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !