21.7 C
Toulon
dimanche 26 juin 2022

Le coeur de ville tout en musique ! 

Ce mercredi, le coeur de ville a vibré au son des accords joués par des pianistes professionnels et des amateurs éclairés. Mozart, Debussy, Chopin (…) les grands compositeurs de la musique classique ont été convoqués toute la journée durant pour offrir un spectacle vivant aux passants et aux curieux attablés en terrasse.

Une Battle pour les plus jeunes.

En début d’après-midi, les élèves du conservatoire de TPM, site de Six-Fours, ont offert « un Battle » à la foule venue en nombre. Tour à tour, les plus jeunes s’affrontaient en duel en jouant un air qu’ils avaient choisi sur un thème prédéfini. François Moschetta, pianiste professionnel était maître de cérémonie. Il explique : « Le but n’est pas de mettre les élèves en compétition pour décider de qui joue mieux que qui. C’est un événement familial et bon enfant. Nous avons créé cette battle, pour amuser et donner l’occasion aux plus jeunes de s’exprimer en public. Il n’y a pas de perdant, juste du plaisir. »

Les seniors eux aussi à l’honneur.

Venues assister au spectacle : les personnes âgées des résidences autonomies de la ville. Elles étaient un peu moins d’une trentaine et avaient fait le déplacement spécialement pour l’occasion. Viviane Thiry, conseillère municipale qui accompagnée ces derniers raconte : « Après les heures sombres de la crise sanitaire, nous souhaitions redonner l’envie aux résidents de sortir et d’entreprendre de nouvelles choses. La musique les séduit beaucoup. Il y a eu un concert intergenerationnel en début de mois dans un parc de la ville avec les enfants des centres aérés et ils ont adoré. Quand nous avons proposé cette sortie en coeur de ville, ils ont été une trentaine à vouloir venir. Cet événement est l’occasion parfaite pour relier les deux âges. »

 Le piano mis à disposition du public. 

Entre les séances organisées pour le public, le piano mis à disposition par le Festival de musique Toulon&Région pouvait être utilisé par qui le souhaitait, ce qui a donné de beaux moments de partage. Pour finir la journée, un concert d’une trentaine de minutes a été donné à 20 doigts. François Moschetta accompagné d’une professeure de piano du conservatoire de TPM ont réussi à conclure la journée  en beauté.

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !