Le Club d’été des cachalots ouvre ses portes : pour apprendre à nager en toute sécurité.

Dans un cadre idyllique, face à la mer, au coeur du parc de la Méditerranée, depuis le 8 juillet et jusqu’au 24 août prochain, l’équipe de l’AS Cachalots ouvre son club d’été à coté de la buvette du Nigloo.

Corinne Hermange, présidente de l’association explique : « Comme chaque été, nous proposons des cours de prénatation, d’apprentissage et de perfectionnement de la natation mais aussi de l’aquagym et bien sur le plan « J’APPRENDS A NAGER » , programme d’apprentissage de la natation, initié par le ministère chargé des sports et  destiné aux enfants de 6-12 ans ne sachant pas nager. »

Le plan « J’apprends à Nager » assure la gratuité d’une dizaine de cours :

Le plan ministériel « J’apprends à nager » prévoit la gratuité de 10 cours pendant 2 semaines pour les enfants de 6 à 12 ans ne sachant pas nager. Les années précédentes, plus de 400 enfants ont profité de ce dispositif dans le Club d’été des Cachalots.

Aquagym :

Les cours d’aquagym sont assurés par des éducateur diplômés qui vous proposeront un cours pour vous dépenser dans la bonne humeur… Tous les jours de 9h30 à 10h.

Cours de natation :

Pour les 3-6ans : Pré-natation : Des cours de 30 minutes en petit groupe avec un éducateur dans l’eau pour apprendre aux enfants à se déplacer petit à petit en autonomie. Pour les enfants de 3 ans, tous les jours à 10h. Pour les enfants de 4 à 6 ans, tous les jours à 9h30, 10h, 10h30, 16h30. Cours de 30min.

Pour les 5ans et + Apprentissage : Des cours de natation en groupe afin d’apprendre les bases de la respiration et de l’équilibre et des déplacements. Tous les jours à 10h30, 15h30 et 17h. Cours de 45 min.

Pour les 6 ans et 12 ans : Perfectionnement: Des cours de natation en groupe seront proposés pour conforter les acquis et perfectionner l’apprentissage de 3 ou 4 nages. Tous les jours à 11h15 et à 17h. Cours de 45 min.

Pour les 4-12 ans : « J’apprends à nager » : L’opération « j’apprends à nager 2019 » labellisé par la Fédération Française de Natation, permettra aux enfants ne sachant pas nager âgés entre 4 et 12 ans, d’apprendre à nager en 10 séances (du lundi au vendredi) d’une heure par jour. La fin de cycle sera certifiée par le premier niveau de l’école de natation française avec le diplôme du Sauv’nage.

Tarifs :

  • Aquagym: Le cours de 30 minutes 5 euros. Carnet de 10 tickets: 45 euros.
  • Prénatation 3-6ans : Le cours de 30 min 12euros, stage de 5 séances 55 euros.
  • Apprentissage 5 ans et + : Le cours de 45 min 15 euros, stage de 5 séances 60 euros.
  • Perfectionnement 6 ans et +: Le cours de 45 minutes 15 euros, stage de séances 60€
  • Opération j’apprends à nager : 10 cours d’une heure. 10€ frais d’inscriptions.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !