Le Circuit Paul Ricard se lance dans la compétition e-sport avec Blancpain GT Series et le jeu Assetto Corsa Competizione

Le Circuit Paul Ricard organise une compétition e-sport du jeu vidéo Assetto Corsa Competizione sur les simulateurs de l’Xtrem Park, le parc d’activités loisirs du Circuit.

Assetto Corsa Competizione est le jeu officiel de Blancpain GT Series, compétition automobile qui se déroule notamment au Circuit Paul Ricard. Développé par le studio italien Kunos Simulazioni, le célèbre jeu a désormais son propre championnat annuel qui se déroule en parallèle des principaux meetings de Blancpain GT Series, organisés par SRO Motorsports Group.

Après Monza (Italie) en avril dernier, la prochaine épreuve du calendrier aura lieu au Circuit Paul Ricard les vendredi 31 mai et samedi 1er juin, à l’occasion du meeting de courses Blancpain GT Series.

Pour effectuer la sélection, chaque candidat peut profiter d’une session de pilotage de 10 min offerte à l’Xtrem Park jusqu’au 29 mai, et ainsi tenter de se qualifier pour la demi-finale les 31 mai et 1er juin au Castellet. Les 2 lauréats affronteront alors les 10 sélectionnés par SRO E-SPORT et les 4 meilleurs partiront pour la grande finale à Barcelone les 28-29 septembre et rencontreront les gagnants de Monza, de Spa et du Nurburgring.

Tous les joueurs peuvent y participer, la compétition est divisée en 3 classes, Pro, Silver et Amateurs. Les 12 PRO sont des pilotes professionnels e-sport et des célébrités invités par l’organisation. Les 12 SILVER sont des pilotes participant à un classement en ligne, auteurs des meilleurs scores sur le mode « HotStint » à l’événement spécial SRO E-sport GT Series du jeu. Et les 12 pilotes AMATEURS sont les pilotes sélectionnés sur place les vendredis et samedis des phases.

Cette compétition e-port offrira la possibilité aux trois meilleurs pilotes d’être acceptés dans la « Lamborghini Squadra Corse » pour une expérience de course, où les chanceux pilotes de simulation seront évalués sur la conduite, les compétences physiques et mentales et vivront une expérience de course avec l’équipe italienne.

Pour tenter sa chance jusqu’au 29 mai : avoir 16 ans minimum et venir à l’Xtrem Park piloter sur les simulateurs. Règlement : https://bit.ly/2YAe8CQ

XTREM PARK ouvert du mercredi au dimanche entre 10h-18h.
Renseignements : 04 94 98 35 70

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !