Le Ciné Paroisse remporte à nouveau un grand succès

Une fois par mois, les fidèles de la paroisse de Six-Fours se retrouvent au Six n’Etoiles, accompagnés du Père Ronices pour visionner une projection qui allie foi et culture. 

Un instant convivial et familial :

Vendredi soir, les spectateurs étaient venus en nombre pour visualiser « Paul, apôtre du Christ » d’Andrew Hyatt. Christine explique : « Je sors du travail et je suis fatiguée, mais c’est un événement à ne pas manquer. C’est une fois par mois et toute la communauté se réunit. C’est un instant convivial et familial, je ne pouvais pas manquer ça! » 

Revivre l’histoire de Paul de Tarse, l’apôtre du Christ:

À 20h30, avant que la salle ne plonge dans l’obscurité, le Père Ronices prend la parole: « Je suis heureux de vous voir à nouveau si nombreux ce soir. Certaines images du film que nous allons regarder vont peut-être vous choquer, il y a des instants qui relatent la crucifixion, et la persécution des chrétiens. Mais le film projeté retrace l’histoire de Paul de Tarse, l’apôtre du Christ, ô combien importante. »

Prochain événement organisé par l’Eglise Sainte Anne :

Vendredi 1er juin, à 20h, aura lieu à l’Eglise Sainte Anne une conférence de Gilles Dufrénot sur « La Pauvreté; aspects philosophiques et spirituels ».

« En même temps travail universitaire et récit à la première personne émaillé d’anecdotes personnelles, l’essai de Gilles Dufrénot : « Les pauvres vont-ils révolutionner le 21e siècle ? » nous montre comment les pauvres sont passés du statut de grands oubliés du capitalisme à celui d’incontournables du profit marchant. Explorant la liaison dangereuse qui s’établit entre ces deux entités a priori contradictoires, l’auteur revient sur les fondements de notre système économique et scrute l’avenir de cette relation. Une étude qui permet de rendre compte des conséquences du capitalisme sur nos vies. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

 

 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !