Le CCAS veille sur les anciens pendant la canicule

Depuis le début de la semaine, en France, les températures grimpent jusqu’à établir des records. Pour la première fois, vendredi 3 août, 67 départements étaient en vigilance orange simultanément.

Comment protége-t-on les plus sensibles à Six-Fours ?

Afin de protéger les personnes les plus fragiles, l’Etat demande aux communes de recenser les personnes âgées et les personnes handicapées isolées qui pourraient avoir besoin d’aide, de soutien, de visites ou de secours.

À Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, maire de la commune,  a missionné le Centre Communal d’Action Sociale pour assurer le recensement des ces personnes. L’inscription se fait à la demande des intéressés par le biais d’un formulaire ou sur simple appel auprès du CCAS: 04 94 34 94 50. Durant tout l’été, des équipes d’astreinte composées de personnel du CCAS sont mobilisables 7j/7.

Pour quelles actions ?

  • L’équipe d’astreinte du CCAS a été saisie. Elle intervient pour prendre des nouvelles et donner des conseils aux personnes inscrites sur le registre.
  • La municipalité a également décidé de doubler la fréquence de fonctionnement des Brumisateurs se trouvant dans le jardin de la Maison du Cygne e d’augmenter la durée des jets d’eau de la place des poilus.
  • Un dispositif spécial est établi dans les résidences autonomie : animations adaptées, lieux rafraichis, renforcent des visites …

 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !