Le Carême commence mercredi, les temps forts à Six-Fours : Messes et première conférence

Mardi gras est une période festive, qui marque la fin de la « semaine des sept jours gras ». Le Mardi gras est suivi par le mercredi des Cendres et le carême, pendant lequel les chrétiens sont invités à « manger maigre » en s’abstenant de viande. 

Mercredi des Cendres

Le Mercredi des cendres, premier jour du Carême, est marqué par l’imposition des cendres : (les cendres sont obtenues à partir des rameaux de l’année précédente qui sont brulés à cette occasion) le prêtre dépose un peu de cendres sur le front de chaque fidèle, en signe de la fragilité de l’homme, mais aussi de l’espérance en la miséricorde de Dieu.

Messe des cendres à 9h Paroisse St Pierre du Brusc

Messe des cendres à 18h30 à Ste Anne

1ère conférence de Carême – Vendredi 8 mars – Paroisse Ste Anne

Père Boris BARUN – La pénitence d’après le message de Medjugorje en Bosnie Herzégovine

Međugorje est une ville de Bosnie-Herzégovine devenue un site non officiel de pèlerinage catholique depuis l’apparition supposée de la Vierge Marie sur la « colline des apparitions » en 1981. Une statue de la « Reine de la Paix » marque le site de la première apparition, et une autre a été érigée devant l’église Saint-Jacques. Du liquide aurait coulé de la statue du Christ Ressuscité située près de l’église. Une croix en béton est installée au sommet du mont Krizevac, au sud.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !