Le beau geste pour la planète des élèves de 6ème E du collège les Eucalyptus

C’est aux côtés de leur  professeur Yann Rocher que les élèves de la 6ème E du collège les Eucalyptus ont mis en place une opération nettoyage de la Reppe.
Munis de gants de protection et armés de  sacs solides les élèves ont procédé à la récupération des déchets sur les berges du fleuve côtier qui traverse la commune, depuis les Gerbéras jusqu’au pont du Faubourg.
Pendant deux heures ils ont récolté des plastiques, des cartons, des papiers, des canettes… qui hélas ne sont pas arrivés sur les berges par le fait du hasard.
Il faut savoir que la commune, en plus de l’entretien régulier des rives de la Reppe, exerce aussi une surveillance permanente avec la présence des patrouilleurs qui interviennent au quotidien.
Malheureusement le manque de civilité de certains de nos concitoyens réduit régulièrement à néant le travail effectué par les agents territoriaux. La prise de conscience des élèves du collège les Eucalyptus est donc d’autant plus importante car elle permet de leur donner l’envie de gérer leurs déchets en amont afin que ceux-ci ne viennent pas souiller les espaces naturels mais aussi les rues et les places.
Les sacs des déchets collectés ont été évacués par les services municipaux.
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !