L’atelier de céramique Bora Pottery célèbre ses 25 ans

C’est un des plus anciens métiers d’art installé à Ollioules, l’atelier de céramique de Déborah Lollivier, « Bora Pottery » fête cette année son 25ème anniversaire.
L’occasion pour la plus Ollioulaise des américaines de réunir ses amis pour une journée de fête. Elle a débuté la poterie à l’âge de 9 ans à l’école de Laguna Beach, Californie. Adulte, elle fréquente pendant quatre ans l’Université d’Hawaï dans les sciences de la céramique.
En 1990, son diplôme en poche, elle part pour la France. Après un stage à Six-Fours, elle ouvre un atelier à Toulon. Un ami lui ayant parlé de l’opération métiers d’art à Ollioules, elle fait la démarche et s’installe au 38, rue Berthelot dans un atelier, à l’architecture typique, rénové par la ville.
Depuis 25 ans, elle malaxe, cuit, émaille le grès pour créer des œuvres d’art. Sous ses doigts experts surgissent des œuvres uniques. Le travail est méticuleux, minutieux, ce qui lui a valu d’obtenir de la Chambre Régionale de métiers et de l’artisanat de Provence-Alpes-Côte-d’Azur le titre de « Maitre Artisan en métier d’art ».
Elue à la Chambre des métiers du Var de 2010-2016, Deborah Lollivier est aussi membre des Ateliers d’art de France, de l’association Terres de Provence et le Printemps des Potiers.
Pour rendre hommage à ce quart de siècle de création, Monsieur le Maire Robert Bénéventi est venu à l’atelier Bora Pottery avec Pascale Cogotti, conseillère municipale, déléguée au commerce et aux métiers d’art et Marie-Dominique Gabrielli, conseillère municipale. Ils ont retrouvé plusieurs artisans d’art et commerçants ollioulais venus saluer le travail de Déborah aux côtés de son mari Eric, son plus fervent soutien.
(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !