21.7 C
Toulon
dimanche 26 juin 2022

L’atelier à Burger : « Des Burgers faits maison au bon goût de l’authentique »

En face des pointus colorés, au pied de la tour de Sanary-sur-mer, les burgers se dégustent pour leur goût de l’authentique.

L’atelier à Burger qui comptabilise déjà trois adresses sur Sanary-sur-mer, Bandol et Le Beausset conquerra les terres de Toulon, la grande ville, dès 2022. Romain Lopez, jeune trentenaire, est l’entrepreneur qui se cache derrière ce lieu de restauration rapide à succès!s qui a ouvert ses portes en 2014.

Cet après-midi là, dès 17H30, lorsque les portes du restaurant à emporter ouvrent, les clients viennent passer commande pour plus tard dans la soirée. En quelques minutes, les post-its avec les différents horaires remplissent le tableau du chef. Romain raconte : « J’ai des idées, l’envie de créer et de la détermination. Mais ce n’est pas moi qui suis en cuisine. Le succès de l’enseigne, je le dois aussi à ceux qui ont le talent au bout des doigts et qui réalisent des burgers qu’on ne trouve nulle part ailleurs. » 

En plus des différents talents présents en cuisine, ce qui fait la marque du lieu ce sont aussi les produits frais et locaux qui arrivent en amont dans la matinée, comme le pain à burger qui provient des boulangeries de la ville. « S’il y a l’odeur et le toucher du produit frais, le goût suivra automatiquement. Et parce qu’ici nous voulons que nos produits soient aussi beaux que bons, on fait brûler chaque jour le logo de l’enseigne sur nos burgers. » Pour conserver le goût de l’authentique, les produits industriels sont bannis des cuisines.

Romain reprend : « Nos boeufs sont 100% français, les frites sont faites maison et les sauces fromagères ne sont pas fabriquées avec des crèmes préparées par des grands groupes. Cette habitude fait que le client revient. D’ailleurs, si le succès est arrivé dès 2014 avec les burgers, nos tacos sont aujourd’hui tout autant prisés. » 

5 Quai Marie Esmenard, 83110 Sanary-sur-mer. 06.52.05.47.51 Disponible sur Just-eat.fr et Ubereats.com 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !