L’association Philatélique des Baies du Soleil plonge dans ses souvenirs

Ce sont des passionnés et ils ont chacun leur domaine de prédilection : cartes postales, pièces et monnaies, timbres, jouets anciens, il y en a pour tous les goûts. Ce qu’ils aiment par dessus tout, c’est se plonger dans les souvenirs, les leurs ou ce de l’Histoire de l’humanité. 

Dimanche dernier, quatorze exposants collectionneurs se sont retrouvés dans la salle Adrien Scarantino pour exposer leurs dernières trouvailles, échanger des biens et même en céder certains. Au milieu de la grande salle, quelques tables dressées avec des livres à vendre.

Michel Bologna, président de l’association, explique : « Ces livres sont ici pour le Téléthon. Les prix sont petits et chaque centimes est reversé à l’événement Caritatif. C’est notre manière à nous de participer. Depuis ce matin, une bonne centaine de personnes ont déjà passées le pas de notre porte, et nous en sommes ravis ».

Un peu plus loin, le stand de Serge réservé aux cartes postales. Sur la table, on peut découvrir une belle sélection d’images venues tout droit du passée. Des photographies de Toulon, du Var, des villes de France et surtout, de Six-Fours. Il raconte : « Lorsque j’ai emménagé, la ville n’était encore qu’un petit village. On venait battre le blé à Six-Fours encore. Je cherche des cartes postales de chaque quartier, le Brusc, les Lônes, c’est facile, mais il y a des endroits bien plus compliqués à trouver. Je ne perds pas espoir pour autant! « 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !