25.2 C
Toulon
mercredi 17 août 2022

L’association nautique de Saint-Mandrier organise une journée en mer pour les femmes atteintes d’un cancer

Samedi matin, l’association nautique de Saint-Mandrier-sur-mer (ASNM) a organisé une journée « Voile au féminin ». Le but était de réunir des femmes touchées par la maladie afin de leur permettre de déconnecter avec leur quotidien.

Après un petit déjeuné, les équipages du jour ont été regroupés.

Christophe Enault, président de l’ASNM raconte : « Cette journée se déroule avec le concours de trois autres associations d’aide et de soutien aux femmes touchée par le cancer. Ozalys, la petite parenthèse et Mouysset médical nous ont permis de réunir une soixantaine de dames pour les inviter à prendre la mer. Certaines sont venues avec des invités, il y aura donc une centaine de personne pour profiter de cette escale. Nous allons partir au gré du vent pendant plusieurs heures dans la rade. On ne regarde pas notre montre, on ne possède pas d’itinéraire précis, on part se vider la tête au large. » 

Muriel Cansier, coordinatrice de l’événement raconte : « Il y a deux buts à cette journée, d’abord faire plaisir aux dames et leur permettre de couper avec leur quotidien. Nous souhaitons offrir une parenthèse iodée. Dans un second temps, nous désirons leur faire découvrir les bienfaits de la voile sur le morale et donc sur la santé. La navigation n’est pas un univers réservé seulement aux hommes, nous espérons que certaines souhaitent nous rejoindre après avoir partagé cette expérience avec nous. » 

En route pour une journée de bonheur !

 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !