L’association le Secours Catholique manque de bras !

Chaque premier samedi du mois de 8h à 12h, le secours catholique organise une brocante au 40 boucle du stade à Six-Fours. L’occasion pour les fouineurs de faire quelques trouvailles à bas prix tout en permettant aux bénévoles d’essayer de remplir les caisses de l’association. 

La brocante du coeur :

Une bénévole explique: « Ce genre d’événement nous permet de mettre un peu d’argent de côté pour les nécessiteux. Il y a bien longtemps que plus aucun don financier ne se fait. Nous recevons par contre beaucoup d’objets, de vêtements, de vaisselles … Les gens n’aiment plus jeter, et c’est tant mieux! » 

Les jeunes ont déserté les rangs :

Elle reprend : « Noël approche, nous avons déjà beaucoup de jouets. Il y a de quoi gâter les enfants sages ! Mais de notre côté, ce que nous aimerions, c’est que le père Noël pense à nous apporter des bras pour l’association. Les jeunes ont déserté nos rangs, plus personne ne veut offrir de son temps … c’est malheureux! Actuellement, il n’y a plus aucun homme chez nous, c’est compliqué du coup d’organiser les brocantes. Mais on ne lâche rien ! »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !