L’art pour sensibiliser les enfants à l’écologie

Parmi les activités proposées aux petits Seynois ce mois d’août, l’atelier « Art de rue », organisé en centre-ville, par l’Amiq (Association Maison intergénérationnelle de quartier) et l’artiste Cédric Ponti rencontre un joli succès.

Une table, quelques chaises, un grande bâche étendue sur le sol, du papier, des feutres… Et des seaux remplis de terre. L’atelier ainsi installé chaque matin, de 10h à 12h, depuis lundi 24 août, sur la place Daniel-Perrin est ouvert à tous les enfants (et gratuit). Le projet, proposé par l’Amiq (Association Maison intergénérationnelle de quartier) et l’artiste Cédric Ponti, également enseignant à l’école des Beaux-arts de La Seyne, a pour objectif de « sensibiliser les enfants à l’écologie, à l’impact que l’on peut avoir sur notre environnement », précise Cécilia, adulte-relais de l’Amiq. Ce en leur proposant de réaliser des œuvres en noir et blanc, qu’ils enduisent de vernis colle afin de les colorer de terre.

Cet atelier de vacances se termine, vendredi 28 août, mais dès le 16 septembre prochain, de nouveaux rendez-vous « Art de rue » seront organisés, cette fois-ci en collaboration avec l’artiste William Bruet : le mercredi après-midi, toujours en centre-ville, place Bourradet, et en accès libre**. « Nous proposerons des choses différentes chaque mercredi », indique Cécilia. L’idée étant d’ouvrir à l’art des enfants qui n’y ont pas forcément accès en leur en montrant « toutes les facettes ».

*Ateliers de plein air ouverts, place Bourradet, les mercredis de 14h30 à 16h30 du 16 septembre au 25 novembre 2020. Puis à partir du mois de mars (après une trêve hivernale)

**Pour respecter les consignes sanitaires, le nombre de places est limité. Une inscription préalable est donc conseillée auprès de l’Amiq : au tél. 04 94 62 80 15 ou par mail à amiq@hotmail.fr

Source Le Seynois, Laurence Artaud.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !