L’Art Floral s’expose à la Villa Nuraghes jusqu’à dimanche soir.

Tous les vendredis après-midi, une trentaine de passionnées se retrouvent autour de Monique Lochot qui anime la section Art Floral de l’Association Voyages et Loisirs Culturels. Ensemble, elles créent des compositions. De vendredi à dimanche 2 décembre, leurs réalisations sont à découvrir à la Villa Nuraghes. 

Vendredi soir, dès 17h00, les précieuses compositions étaient proposées à la vente.  Brigitte, une curieuse, raconte : « Je suis venue assez tôt et déjà, la plupart des pièces étaient vendues ! C’est dire si ce que ces dames proposent est beau ! Il y en a pour tous les goûts, mais pour ma part, j’étais venue voir si je pouvais trouver un chemin de table pour mon banquet de Noël. » 

Tous étaient venus découvrir les réalisations superbes.

Quelques instants plus tard, Monique Lochot, explique : « Le thème était « Autour du Bois ». Tous les supports de ces réalisations florales sont à base de bois : rondin, morceaux de bois trouvé dans la nature et ramassé. Une fois la structure montée, nous l’avons fleurie avec des fleurs et feuillages naturels stabilisés ou fleurs artificielles. Ces structures ont demandé beaucoup de doigté et de manutention ( grattage, ponçage … ). 

Le but de cette manifestation est de vous montrer le travail exécuté lors de ces ateliers et de nous encourager à poursuivre cette activité ludique et relaxante … » 

Ces chefs d’oeuvre sont à découvrir jusqu’à dimanche soir.

 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !