L’appel à la vigilance d’une association: des pièges à animaux seraient installés à la montée du Fort

Depuis 2011, l’association l’Arche du Mont Salva, créée à Six-Fours-les-Plages, vient en aide aux chats abandonnés par leurs propriétaires. Mireille, la présidente, a lancé, vendredi, un appel à la vigilance sur les réseaux sociaux concernant des pièges pour animaux qui auraient été posés entre la montée du Fort et le chemin de Julien. 

Elle raconte :  » (…) Patach, 5 ans est handicapé à vie à cause de la bêtise et de la cruauté humaine. Il était un petit chat facétieux et plein d’énergie qui aimait gambader dans les champs et les jardins aux environs de son domicile. Patach est rentré chez lui samedi soir tard, presqu’à l’agonie (après trois jours d’absence et de recherches incessantes mais infructueuses menées par ses propriétaires rongés d’inquiétude), une patte en sang aux os cassés, sans peau, sans coussinet, sans griffe, sans chair. Ni les vétérinaires d’urgence de nuit, ni son vétérinaire habituel n’ont pu sauver cette patte, broyée par un piège dont il a fini par se dégager pour pouvoir regagner sa maison. Patach a été amputé hier matin d’une patte, il ne tient pas encore debout et ne pourra plus jamais gambader comme avant. Une plainte va être déposée et nous sommes ouverts à toutes les informations que vous pourrez nous communiquer. Si vous habitez ces quartiers et avez des chats, restez vigilants… »

Contactez l’association. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire
  1. C’est de la cruauté gratuite, un individus pareil devrait être foutus en tole pour le reste de ses jours. Je ne vois le differenze, un être de ce type serait capable de tuer un de ses semblable de la même manière. Ce sont des laches assassins!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !