L’amicale des Enfants de Bretagne fête la Fest Noz

Samedi soir il y avait de l’animation salle Scarantino ! Au son des premiers accords de musique celtique, les amoureux de la Bretagne ont rejoint la piste pour s’adonner à leur passe-temps favori : la danse bretonne. 

Colette Pitois, la présidente de l’association l’Amicale des Enfants de Bretagne du Var explique : « On attend 150 personnes, la soirée va se poursuivre jusqu’à 1h du matin. On se réunit deux fois par an pour célèbrer cette fête bretonne traditionnelle. Les gens viennent pour écouter de la musique, danser, et même se restaurer au stand de crêpe. C’est un moment de convivialité et de partage. » 

Elle reprend : « L’association à une bonne centaine d’année. Aujourd’hui, notre but est surtout de promouvoir la culture bretonne. Il existe plus d’une centaine de danses. Nous avons crée des ateliers tous les samedis de 16h30 à 20h à la Maison des Quartiers des Lices. Et pour les plus « accros de l’authentique », il existe un atelier de danses en costumes avec le groupe Taol Dans« .

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !