L’Aéroport International du Castellet rouvert au trafic aérien extra-Schengen pour le Grand Prix de France

A l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1 au Circuit Paul Ricard du 21 au 24 juin et de l’importance du trafic extra-Schengen qui découlera de l’événement, l’Aéroport International du Castellet a obtenu du Ministère de l’Intérieur une qualification temporaire en point de passage frontalier pour la période du 10 juin au 1er juillet 2018.

Privé de liaison internationale directe – hors espace Schengen – depuis que son point de passage frontalier (PPF) y avait été fermé le 1er novembre 2016, l’aéroport varois peut désormais accueillir à l’occasion du Grand Prix de France de Formule 1, et ce jusqu’au 1er juillet, des avions en provenance ou à destination des pays situés hors de l’espace Schengen, notamment des Etats-Unis, de la Russie ou encore du Royaume-Uni.

Concrètement, deux îlots douaniers ont été créés avec le matériel nécessaire au contrôle, en complément des dispositifs et personnels d’inspection et de filtrage.

Renseignements Aéroport International du Castellet : 04 94 98 39 99

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !