L’adjudant Chef Jean-Pierre Casanova quitte l’uniforme des pompiers après 40 années de service

Amis, famille, collègues de travail, ils se sont tous donnés rendez-vous, maison de la mer à Six-Fours, pour saluer le départ de l’adjudant Chef Jean-Pierre Casanava. Après 40 longues années de service auprès des habitants de la commune, l’homme prend sa retraite, non sans émotion.

Le chef de centre, le Capitaine Laurent Fleury, commence : « Je n’ai pas eu la chance de partager avec lui le plus gros de sa carrière, nous avons servi seulement 5 années ensemble au centre de secours de Six-Fours. Mais je sais qu’il a fait parti des chevilles ouvrières qui ont permis que les murs de la caserne s’élèvent. Il a éduqué une bonne majorité des jeunes qui officient aujourd’hui pour le bien de la commune et c’est une lourde tache ». 

Il reprend : « Quarante années ce n’est pas rien. Se rendre disponible ainsi, c’est offrir aux autres de son temps personnel, sacrifier parfois un morceau de sa vie de famille. Vous avez fait avancer Six-Fours, vous avez travaillé à ce que la ville soit plus sûre. On ne peut que vous féliciter pour cela. À titre personnel, je souhaite vous remercier d’avoir facilité mon intégration quand j’étais chef de garde. Vous avez toujours été loyal, rigoureux, et exigeant ». 

L’homme ému, regarde le public et sourit. Ollivier Pastourely, président de l’amicale des sapeurs-pompiers de Six-Fours termine : « Parce qu’on travaille mieux le ventre plein, tu as  su fédérer autour de tes bons petits plats. Tu as toujours eu le sens du partage, tu es un homme au grand coeur et on sait tous que tu es mondialement connu à Six-Fours, elles sont bien rares les interventions où l’on ne nous demande pas « Connaissez-vous Jean-Pierre Casanova ? » Tu nous manqueras beaucoup, nous te souhaitons tous une belle retraite. » 

Il y a quelques mois de cela, l’homme entrainait encore des jeunes recrues

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !