La ville de Six-Fours travaille à l’accession sociale à la propriété

Samedi matin, pour le traditionnel petit déjeuner de proximité, l’équipe municipale s’est invitée avec viennoiseries et boissons chaudes au coeur de la nouvelle résidence « Lyola » composée de 120 logements dont 60 sont gérés par le bailleur social Var Habitat. 

Le rendez-vous était presque improvisé. Vers 9h15, le voisinage s’est passé le mot, le maire de la commune Jean-Sébastien Vialatte et ses élus attendent dans la cour. L’occasion pour eux, nouveaux résidents d’un bâtiment sorti de terre en 2018, de se rencontrer.

Les tracas du quotidien au centre des conversations.

Au centre des conversations: les incivilités de certains propriétaires d’animaux, quelques problèmes de stationnement et le souhait d’uniformiser les devantures des balcons. Le premier magistrat a expliqué devoir demander l’autorisation au bailleur Var Habitat avant de pouvoir envoyer des agents pour dresser des verbalisations pour les déjections canines et déplacer les voitures ventouses.

Améliorer les conditions de vie des personnes à mobilité réduite.

Entouré de deux personnes à mobilité réduite, le maire de la commune a tenu à rappeler que les nouveaux logements sociaux étaient pensés pour être accessibles aux personnes en fauteuil roulant. Il a ajouté: « Pour pouvoir bénéficier d’un logement social dans la commune, il faut être un Six-Fournais mal logé (logement trop petit, insalubre … ) ou travailler ici s’il on vient de l’extérieur de la ville. » C’était notamment le cas d’un couple d’anciens Six-Fournais, mal logé à Toulon pendant 2 années et dont le rêve était de revenir dans la ville de leur profession.

L’accès à la propriété pour les familles modestes.

Il termine : « Dici peu, un nouveau programme d’accession sociale à la propriété verra le jour. Nous allons aider les Six-Fournais aux revenus modestes à devenir propriétaires en leur proposant des appartements dans le centre à 3000€ le mètre carré au lieu de 4 000€. Evidemment, pour éviter la spéculation, ils ne pourront revendre que sous certaines conditions. À ma connaissance, nous serons les premiers dans le Var à proposer ce système ».

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !