La ville de Six-Fours rend hommage aux disparus de la SNSM, la déclaration du président de la station de Bandol

Lors du dernier Conseil Municipal de la ville de Six-Fours-Les-Plages, les élus ont voté une subvention exceptionnelle à la Société Nationale des Sauveteurs en Mer et ont décidé que le nouveau giratoire proche du McDonald’s, avenue de la mer, porterait dorénavant le nom de l’association. 

« Il est important de veiller à ce que nos gardiens des mers puissent travailler dans de bonnes conditions ».

Jean-Sébastien Vialatte, maire de la commune, explique : « Avec le drame qui a touché la SNSM dernièrement, nous avons pensé qu’il fallait leur témoigner notre soutien. Nous organiserons une petite cérémonie pour l’inauguration de ce giratoire. Nous leur accordons également une subvention pour qu’ils puissent investir dans de l’équipement. Il est important de veiller à ce que nos gardiens des mers puissent travailler dans de bonnes conditions ».

À cela, Erik Tamburi (Debout la France) est intervenu : « Peut-être faudrait-il accorder des subventions à la SNSM de manière plus régulière, sans attendre qu’ils soient sous le feu des projecteurs à cause d’un drame ? » 

Le premier magistrat a répondu : « Je ne suis pas opposé à cette idée, je suis même pour. Si la Société Nationale des Sauveteurs en Mer décide de nous en faire la demande, nous leur accorderons sans nul doute à nouveau des subventions. Ils ont tout notre soutien. »

« Les sauveteurs en mer de la station SNSM de Bandol œuvrent fréquemment au large du littoral de Six Fours et de l’archipel des Embiez »

Lorsque Jean-Luc Cercio, président de la station de Bandol de la SNSM a appris les nouvelles mesures prises par la ville, il s’est exprimé en ces mots: « L’hommage rendu par le maire de Six-Fours et le Conseil Municipal, nous va droit au coeur car il témoigne de la reconnaissance de la Ville et de la population envers les mérites exceptionnels et l’incroyable dévouement de nos 3 collègues sauveteurs en mer décédés aux Sables d’Olonne pour accomplir ce que chaque sauveteur considère comme son devoir. »

Il reprend : « Aussi, cette inauguration vient témoigner de votre solidarité à nos sauveteurs en mer de la station SNSM de Bandol qui œuvrent fréquemment au large du littoral de Six Fours et de l’archipel des Embiez, et à travers eux, aux 8000 bénévoles qui portent les mêmes couleurs de la SNSM en métropole et outre-mer ».

Crédit Photo : Pierre Paoli

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !