La ville de Sanary-Sur-Mer rend Hommage au Colonel Arnaud Beltrame

Jeudi matin sous une pluie battante, les habitants de la commune de Sanary-sur-mer se sont réunis en présence du maire de la commune Ferdinand Bernhard, rue Desmazures, pour inaugurer l’espace Colonel Arnaud Beltrame. 

Entre les deux écoles Jean-Michel Cousteau, une plaque est maintenant visible de tous afin de rappeler le courage du Colonel et le soutient de toute la commune à ses proches.

« Dans un tout petit coin de France, à Sanary, nous pensons très fort à eux »:

Ferdinand Bernhard explique : « Nous sommes réunis pour rendre hommage au colonel Arnaud Beltrame et dire à sa famille, à tous ses proches, à tous ses frères d’armes, que dans un tout petit coin de France, à Sanary, nous pensons très fort à eux. » 

« Ce geste que nous accomplissons aujourd’hui est pour marquer notre respect, notre admiration, et notre reconnaissance et pour remercier le colonel Arnaud Beltrame…. Lorsqu’on demandera aux enfants la signification du don de soi, ils pourront citer Le Colonel Arnaud Beltrame »

Une rose Blanche pour un hommage :

Après le discours émouvant du premier magistrat, les enfants présents ont chanté la marseillaise en mémoire du Colonel et ont déposé chacun une rose blanche devant la plaque commémorative.  La cérémonie a eu lieu en présence des autorités de la Gendarmerie, de la Police Nationale, des Associations Patriotiques et des écoles participantes de Sanary.

Crédit Photos : Ville De Sanary-Sur-Mer 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !