La soupe et la convivialité font l’unanimité en coeur de ville

Chaque année c’est le rendez-vous à ne pas manquer! Fin mars, sur la place Martel Esprit, associations, amateurs, et professionnels se retrouvent pour participer à la traditionnelle fête de la soupe.

Ils sont venus nombreux pour participer à la fête de la soupe samedi matin. Enfants et adultes, gobelet entre les mains, parcourent les stands un à un pour recevoir les précieuses préparations. La participation est libre d’accès à tous, et les visiteurs ne se font pas prier pour demander un second service.

L’originalité dans l’assiette, le tour du monde des saveurs :

Sous un soleil éclatant, et au son de l’orchestre Cacophonix, les tables étaient pleines de monde. Une membre d’une association raconte : « La fête de la soupe est l’opportunité de pouvoir venir au contact des Seynois. » Autour des stands, quelques adolescentes se pressent pour servir le restant du récipient aux derniers retardataires. Elle reprend : « Certains de nos adhérents ont préparé les croutons ce matin, d’autres ont fait cuire les légumes. Nous avons tous participé à notre manière et le stand ne désemplit pas, c’est un succès. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !