La solidarité s’organise autour du chat victime de Maltraitance à Six-Fours-Les-Plages

La semaine dernière, au Brusc, une petite chatte du nom de Grizouille a été retrouvée pendue et paralysée dans une poubelle. Conduite chez l’association Ch’Amis pour la vie, elle a été hospitalisée chez leur vétérinaire. Complètement handicapée de tout le train arrière, son état avait nécessité de nouveaux soins médicaux onéreux. En quelques jours seulement, c’est presque 900 euros qui ont été récoltés par le biais d’une cagnotte en ligne. 

Plus aucune sensibilité dans tout l’arrière du corps.

Les responsables de l’association Ch’Amis pour la Vie, expliquent : « Nous avons amené Grizouille aujourd’hui chez un vétérinaire spécialiste en neurologie à Cagnes-sur-mer dans l’espoir qu’une intervention ou qu’un traitement puisse l’aider à se rétablir. »

« Malheureusement les résultats sont sans appel : Grizouille est paraplégique et restera handicapée à vie. Elle n’a plus aucune sensibilité sur tout l’arrière du corps, les pattes arrières et la queue. Elle ne pourra donc jamais remarcher et aucune opération n’est possible. Il y a d’importantes lésions dans la moelle épinière et c’est irréversible.
De plus, elle restera incontinente à vie et aura besoin qu’on lui vidange manuellement la vessie. »

L’euthanasie n’est pas envisagée pour autant.

« La bonne nouvelle c’est qu’elle ne souffre pas, le reste de son corps a repris vie, elle est en forme et très câline. Elle n’a pas conscience de son handicap et s’en accommode déjà.
Nous n’envisageons pas l’euthanasie car c’est une minette encore jeune qui peut vivre longtemps sans souffrance, a condition de bénéficier d’un bon suivi médical, de surveillance et de bons câlins. Nous réfléchissons en concertation avec la propriétaire de Grizouille à la meilleure solution pour son avenir. « 

Un mot pour les généreux donateurs du Web :

« Un grand MERCI à tous pour votre soutien et vos dons qui nous ont permis de régler les examens complémentaires, ainsi que les soins déjà engagés auprès de notre vétérinaire. Grizouille a également un traitement sur plusieurs mois pour uriner plus facilement et éviter les cystites. Il est pris en charge par l’association. »

Pour suivre toutes les aventures de Grizouille, cliquez ici. 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !