21.7 C
Toulon
dimanche 26 juin 2022

La Seyne : Le Ring Olympien fabrique des champions 

Christophe de Cillis a l’habitude de dire que « la victoire ne vient jamais toute seule ». Cet entraineur qui dirige d’une main de maître « Le Ring Olympien » est « dans le circuit » depuis 1989. Avec ses recrues qu’il malmène sur le ring pour qu’ils puissent briller aux compétitions, il enchaine les résultats.

Une pluie de résultats.

Ainsi, le week-end dernier, Florent Sossou a été victorieux en poids lourds lors de la prestigieuse organisation internationale montante, le United Fight Night Séries. Le boxeur s’est imposé face à Nathan Mordehay, un pugiliste expérimenté. Raphaël Desheries a quant à lui aussi brillé sur le ring face à un adversaire italo-roumain, durement rodé dans le rang international, Laurentiu Partenie. De son côté Calixte, un boxeur qui se dispute dans les poids moyens en K1 a fait s’incliner Stéfane Genta. Fort de leurs succès, les boxeurs se rendront ce week-end à Nice pour combattre lors de la nuit du pieds poings contre des athlètes français et Canadiens. Les rounds seront retransmis sur RMC sport.

Une discipline qui deviendra olympique en 2024.

Christophe explique : « Ici, on s’entraine pour combattre. On a pas de vedette dans nos rangs, seulement des guerriers. Nous sommes la première école et écurie seynoise à enseigner des sports de combats tels que le Kick-boxing, K-1 et le Muaythaï et ces disciplines deviendront olympiques à partir des Jeux de Paris en 2024. Ça ouvre le champs des possibles. Entre ces quatre murs, je façonne des boxeurs dès l’âge de 9 ans et j’en accompagne d’autres jusqu’au professionnalisme. » 

Un sport de valeurs. 

Avant de remercier ses partenaires (JLDC concept, avenir rénovation, Spar porte marine, Hugues Corbière, la direction des sports Seynois) et la Métropole pour le soutien, l’homme conclut : « Le sport et la boxe particulièrement, c’est aussi une histoire de valeur. Il faut accepté le travail, la discipline, la rigueur, avoir du courage et une véritable âme de combattant ! » 

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !