13.1 C
Toulon
vendredi 2 décembre 2022

La Seyne : Harry Potter va ensorceler les médiathèques ! 

Avant de distiller la magie de Noël dans le coeur des enfants qui aiment la lecture, les bibliothécaires de la ville vont lancer un cycle sous le signe de la magie et de la sorcellerie.

Une multitude d’ateliers sur inscriptions.

Des ateliers scientifiques pour comprendre la botanique étrange du monde des Moldus, des ateliers d’arts plastiques pour apprendre à façonner des créatures mystérieuses, des défis à relever aux jeux des sorciers, des créations de baguettes, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts !

Un concours de Nouvelles autour de l’univers de J.K Rowling. 

Morgane Ghio, chef des services des Médiathèques de la ville commente : « Dans toutes les bibliothèques de la ville, les enfants auront de quoi faire et pourront s’amuser. Avec le thème d’Harry Potter, nous essayons également de séduire les adolescents qui sont une tranche d’âge plus difficile à mobiliser. Je souhaite d’ailleurs mettre l’accent sur un concours de nouvelles que nous avons imaginer « Ecrire une fan fiction dans l’univers de Harry Potter ». Il y a deux catégories, les 11-14 ans et les + de 15 ans. La date de dépôt des manuscrits doit se faire avant le 26 novembre prochain. »

La Magie de Noël apparaitra à la suite. 

Le sortilège finira par s’estomper début décembre pour laisser place à la magie de Noël avec des contes pour enfants, un concert le 17 décembre, mais également un atelier son et des contes de la Méditerranée le 21 décembre. Le 23, un grand spectacle de Noël aura lieu à la médiathèque Pierre-Carminade.

Le programme est à découvrir sur : https://bibliotheques.la-seyne.fr (Pensez à vous inscrire pour les animations avec Harry Potter, elles sont souvent victimes de leurs succès.)

spot_img

Nos derniers articles

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !