La sécurité, un challenge dès le plus jeune âge

Une centaine d’enfants accueillis le mercredi dans les centres de loisirs municipaux ont participé à un Challenge Sécurité, ce 18 septembre à l’école Léo-Lagrange. Cette journée de prévention et de sensibilisation aux dangers de la vie quotidienne étaient organisée par la Caisse des écoles et la Régie municipale des transports.

Ce mercredi, tout le monde a gagné. Mais avant de recevoir diplômes et petits cadeaux, la centaine d’enfants accueillis dans les centres de loisirs municipaux s’est essayée, par petits groupes, à chacun des cinq ateliers mis en place dans la cour de l’école Léo-Lagrange. Familiarisation à la manipulation d’extincteur, évacuation d’un bus en cas d’accident, compréhension du code de la route (avec mise à l’épreuve à trottinette), sensibilisation aux premiers gestes de secours et élaboration d’affiches « mémo-sécurité » étaient en effet au programme de cette journée co-organisée par la Régie municipale des transports et la Caisse des écoles. Ce « Challenge sécurité » proposé dans le cadre de l’accueil municipal extra-scolaire (lire ci-après), avait ainsi pour vocation de permettre aux 9-12 ans inscrits dans les centres de loisirs Jean-Baptiste-Martini, Anatole-France, Ernest-Renan, Jean-Jacques-Rousseau, Antoine-de-Saint-Exupéry et Léo-Lagrange, d’apprendre à réagir face aux dangers de la vie quotidienne, comme l’explique Nicolas Feraud, référent sécurité de la Régie des transports.

Mais c’est bien parce que les différents intervenants se sont volontiers prêté au jeu, que cette journée a pu être organisée avec succès, tient à souligner Céline Bonnet, coordinatrice de la Caisse des écoles. La Police municipale, la Sécurité civile communale et les Secouristes de Tamaris avaient en effet mis au point des activités de sensibilisation ludiques, adaptées à leur jeune public.

Le Seynois. Laurence Artaud;

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !