La résidence autonomie Lelièvre à l’heure Indienne

Il y avait comme un air de fête à la fondation Lelièvre samedi soir! Habillés pour l’occasion, les animateurs accueillaient les locataires des trois résidences autonomie de la commune ainsi que leurs proches pour une soirée « Bollywood ».

Des danses traditionnelles, un art qui s’étudie durant plusieurs années.

Dès 19h, les danseuses prennent place. Pendant plusieurs heures, et durant le repas, elles vont réaliser différentes danses traditionnelles tout en expliquant la symbolique qui se cache derrière. L’une d’entre elles explique : « Nous étudions cet art depuis des années. Il y a les postures, la mélodie qui doit être suivie, mais nous travaillons également notre renforcement musculaire. Certaines positions peuvent être difficiles à tenir si nous ne sommes pas en bonne condition physique. »

Ils ont tous joué le jeu !

Elle reprend : « Nous passons une excellente soirée, et nous sommes face à un très bon public! Ils sont très réceptifs, et ils écoutent avec attention. Certaines dames ont fait l’effort de se paraître de magnifiques tissus qui rappellent les traditions indiennes. C’est une belle rencontre ! »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !