La récolte pour la Banque Alimentaire à Carrefour Maket a été un succès.

Vendredi 29 et samedi 30 novembre se sont déroulées les journées de collecte nationale pour la banque alimentaire. A Carrefour Market Six-Fours, ce sont les salariés de l’association Oblia Var Appartement (OVA) qui se sont occupés de récolter les denrées alimentaires à la sortie du magasin. 

De gauche à droite, Tarik Adjal et Romain Bouvier ont assuré les récoltes pendant plusieurs heures .

OVA, une association qui vient en aide aux personnes en situation de précarité.

Tarik Adjal, référent et collecteur, raconte : « Nous faisons parti d’OVA,  nous sommes une association qui vient en aide aux personnes en situation de précarité avec, parfois, des problèmes de santé. Notre mission c’est d’améliorer la vie dans les quartiers défavorisés. Nous faisons office de maison relais pour les personnes isolées et nous accompagnons les gens qui sont en situation urgente dans leur demande de logement (…). Plusieurs fois dans l’année nous recevons pour nos résidents des colis de la banque alimentaire. Il y a de la nourriture mais aussi des produits d’hygiène ». 

« Ici, les gens sont plutôt généreux et souriants. »

Il reprend : « En échange, il est normal pour nous de venir aider lorsque la banque alimentaire organise une collecte nationale. Aujourd’hui, une dizaine de personnes de chez nous se sont relayées à Carrefour Market. Dans la matinée nous avons déjà récolté beaucoup. Nous avons deux camions devant le magasin dans lequel on entasse les dons. Les gens sont plutôt généreux et souriant. C’est avec plaisir qu’on donne de notre temps pour apporter un peu de chaleur à ceux qui en ont besoin. » 

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !