La presse reprend ses quartiers au Brusc

Il y a de nombreux mois de cela, le seul et unique point presse du Brusc a fermé ses portes. Samedi matin, lors du petit déjeuner de proximité avec ses administrés, le maire de la commune Jean-Sébastien Vialatte a annoncé sa réouverture prochainement. 

Marc explique :  » Quand vous fermez un commerce de proximité aussi important qu’une presse dans un petit village, c’est tout un centre ville qui se meurt d’un coup. Pourquoi ? Parce que si vous savez que vous pouvez trouver votre journal, votre pain, et votre viande sur la même place à 2 minutes de voiture d’ici, vous allez y aller, sans même réfléchir. Ici , il nous manque la presse, les gens s’arrêtent moins et ce sont tous les commerces de proximités qui en souffrent. » 

C’est certainement parce qu’il est conscient de l’enjeu et de la problématique, que le maire de la commune, Jean-Sébastien Vialatte a souhaité s’exprimer sur le sujet dès son arrivée sur la petite placette du Docteur Cader : «  La presse va revenir ! Nous avons enfin trouvé un volontaire ».

Tout l’été durant, un kiosque à journaux sera installé sur le port avant de prendre sa place définitif au coeur du village sur la placette qui va subir quelques travaux prochainement.

Il reprend : « La presse est un métier difficile, alors s’il vous plait, si vous souhaitez que ce commerçant perdure, ne venez pas simplement acheter un journal le week-end. Faites travailler ce Monsieur tous les jours. Je compte sur vous pour encourager ce dernier. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !