La première SwimCup était une réussite à Six-Fours !

Le 6 octobre dernier a eu lieu entre le Brusc et les Embiez la première compétition de natation en eau libre organisée par la l’As Cachalot, en collaboration avec La Ville de SixFours-les-Plages et la Fédération Française de Natation. 

C’était une première à Six-Fours ! Un peu moins de 400 plongeurs se sont « s’affronter » pour le plaisir, en pleine nature ! Quatre parcours de distances croissantes étaient proposés afin que chaque nageur puisse choisir celle qui lui convient le mieux.

Johan Menez, bénévole, raconte: « L’instant était convivial, sportif et familial. On a vraiment cherché à regrouper les amoureux de la natation, de la mer, et de la compétition ensemble. On était là pour s’amuser, tout en se dépassant. Un groupe de bénévoles et de professionnels étaient présents afin de garantir la sécurité de tous. »

Il reprend : « Et puis le cadre était magnifique, il s’agissait tout de même de nager en pleine nature dans un décor sublime ! »

Après l’effort, Carrefour Market Six-Fours a offert à chaque participant un goûter gourmand et sain pour reprendre des forces.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !