La plus Grande Bouillabaisse du Monde à Sanary-sur-mer

Voilà deux années que la bonne odeur de la chair du poisson cuite dans le pastis, l’ail,  l’huile d’olive, les aromates et le safran, ne s’était pas répandue dans le coeur de la cité. Samedi soir, les hommes en bleu, membre de l’Association des Pêcheurs de Sanary-sur-Mer ont cuisiné pour plus d’un millier de personnes. 

Pêcheur : un métier qui demande du courage.

Un peu après 20h, le maire de la commune Ferdinand Bernhard a allumé le bucher pour lancer la cuisson du grand plat traditionnel. Il explique : « Nous souhaitons témoigner notre attachement aux pêcheurs locaux. C’est un travail difficile, qui demande beaucoup de courage au quotidien … Nous devons aux pêcheurs tout notre respect. » 

En mémoire de Victor Caci, pêcheur local :  

Et ce ne sont pas moins de 1100 personnes qui ont répondu présentes pour venir déguster la Bouillabaisse locale servie par les Jeunes Sapeurs Pompiers de la commune. L’occasion pour le maitre de la cérémonie Jean-Paul Mazella de dédier ce repas copieux et cette soirée magistrale à Victor Caci, emporté en Août dernier, figure locale et pêcheur du petit port.

« Un goût de Bonheur » :

Sur place, Marc, explique: « Elle a un petit gout de bonheur cette bouillabaisse géante. Il y a trente ans déjà, les anciens se réunissaient au même endroit pour la déguster. C’est une tradition qu’il faut perpétrer ».

Valérie explique : « Elle était excellente, même si un peu trop fumée peut-être … mais ça ne m’a pas empêchée d’en reprendre trois fois ».

Merci à Valérie Boucardeau pour son aimable participation. Crédit photos : Valérie Boucardeau.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !