La plage des Sablettes labellisée « Pavillon Bleu » pour la troisième année consécutive!

Le pavillon bleu est un label touristique et environnemental présent dans 47 pays dans le monde. Pour l’année 2018, un peu moins de 5000 plages ont reçu ce prix prestigieux … dont la plage des Sablettes à La Seyne-Sur-Mer pour la troisième année consécutive. 

Un cadre exceptionnel :

Christian Barlo, huitième adjoint, explique : « C’est une véritable fierté pour la commune et c’est une garantie pour le tourisme. Cela prouve que la qualité de l’eau est bonne, que les plages sont propres, que le cadre est exceptionnel, que la sécurité des baigneurs est assuré et que l’environnement est préservé. Chaque année nous mettons tout en oeuvre pour que notre ville reste dans le haut du classement. « 

Le résultat d’un travail d’équipe :

Christian Pichard, adjoint au maire et chargé du tourisme insiste : « L’effort est collectif. Les élus cherchent à conserver ce fanion évidemment mais rien ne serait possible sans les agents municipaux présents tous les jours sur le site. Ils veillent à la sécurité des enfants et des adultes l’été, à ce que les sanitaires soient toujours propres, tiennent des stands d’activités divers et variés … C’est un véritable travail d’équipe et chacun peut être fier du résultat aujourd’hui ». 

Du sable naturel, un cadre idyllique :

« Ce label est là pour prouver que l’on peut faire du tourisme tout en préservant l’environnement » reprend l’élu.  « La plage des Sablettes, avec son sable naturel et  son cadre idyllique se doit d’être une fierté pour les Seynois. Nous parions sur le fait qu’ils seront nombreux cet été à venir s’y ressourcer. Pour l’occasion, de nombreuses animations seront proposées, entre autres, la Bibliothèque éphémère sera à nouveaux dressée sur la plage. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !