La plage des Roches Brunes possède un service adapté aux personnes à la mobilité réduite

L’initiative est belle et la plage a reçu le label « Tourisme Handicap » pour ses aménagements. Le matériel mis à disposition des personnes à mobilité réduite ainsi que la surveillance adaptée en font « un spot » quasiment unique dans le Var. 

Une surveillance adaptée : 

La saison des plages est ouverte depuis le 1er juin sur la plage des Roches Brunes et se terminera le 31 août. Jusque là, Sophie et Fanny, deux secouristes spécialisée dans l’accompagnent des personnes à mobilité réduite auront pour fonction de surveiller et de prêter assistance aux baigneurs.

Du matériel pensé « Pour que ce ne soit pas le parcours du Combattant »:

Des fauteuils amphibies permettent d’accéder à l’eau et des bracelets électroniques guident les mal-voyants jusqu’au rivage. Grâce à des balises, ils peuvent également se baigner l’esprit tranquille puisque la distance qui les sépare du bord de la plage leur est connu par un système de Bip. Fanny termine : « Les parkings, toilettes et accès à la plage ont été pensé pour que ce ne soit pas le parcours du combattant. » 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !