La plage des Roches Brunes adaptée aux personnes à mobilité réduite ouvre !

Depuis 2009, la ville de Six-Fours-Les-Plages a développé sa politique en faveur des personnes en situation de handicap en créant une plage adaptée dont le but est de permettre à tous d’aller se baigner sans difficulté et sans danger tout en restant autonome.

Ainsi, la plage des « Roches Brunes » à destination des personnes à mobilité réduite, déficiente visuelle ou porteuses de tout autre handicap est accessible du 1er juin au 30 septembre 7j/7 au horaires d’ouverture du poste de secoue. L’accueil du public et l’installation du matériel sont assurés par des agents qualifiés.

Les usagers ont à leur disposition :

  • Un Tapiroul facilitant l’accès de la plage à la mer,
  • Différents fauteuils de baignade avec flotteurs dont un spécialement adapté au enfants à partir de 8 ans,
  • Un dispositif Audio plage composé de 5 bracelets émetteurs ( montres) permettant à l’utilisateur de s’orienter en mer et d’alerter le poste de secours si besoin.

Ces installations ont permis aux Roches Brunes d’obtenir le label « Tourisme et Handicap » en 2011.

L’association Ô’vivr pour tous se charge des activités !

Cette année, il y a de la nouveauté. L’association Ô’vivr pour Tous qui prône la mixité vient d’acquérir l’usage du rez de chaussée de la Maison de La Mer en face de la plage. Christophe Boisseau, président de l’association raconte : « Notre objectif est que chacun puisse cohabiter. Les gens en situation de handicap, qui sortent d’un long parcours hospitalier ont besoin d’autres choses que de parler à leur médecin. Notre association propose des activités à ces derniers avec des personnes mobiles. Nous allons donc jouer notre rôle tout l’été près de la plage. Les gens n’auront qu’à se présenter. » 

Au programme : de la randonnée palmée, des exercices d’apnées, du seabob, des plongées sous-marines …

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !