La piscine municipale de Sanary va faire peau neuve !

La piscine municipale de Sanary-sur-mer, réalisée en 1998, a bénéficié de nombreux travaux en 2014 : agrandissement du pôle accueil pour répondre aux normes d’accessibilité, amélioration du confort des usagers et personnel par la restauration des locaux, création d’un bassin supplémentaire dédié à la pratique d’activités sportives comme l’aqua bike ou encore l’aquagym… Le but de la municipalité : « Maintenir des équipements de qualité ».  

A ce jour, la piscine occupe une surface de 1400 m2, et comprend un grand bassin avec 4 couloirs de nage, dont la profondeur varie entre 1m50 et 1m80, un petit bassin dont la profondeur varie entre 0,30m et 1m10, un bassin d’activités, un jacuzzi, un toboggan ainsi qu’un espace détente. Ce dernier est doté d’un sauna, d’un hamman, d’une table de massage et de fauteuil de détente. Là encore, la Commune se dit prête « à tirer le meilleur parti de cet espace aquatique en offrant le choix le plus large de prestations afin de répondre à chacune des attentes de ses administrés ».

Dès juin 2019, deux phases de travaux vont être lancées :

La première phase concerne le réaménagement des vestiaires, et l’installation de dalles de faux plafonds. Ces installations amélioreront encore le confort de la piscine, et renforceront son esthétique. Les travaux dureront deux semaines, du 24 juin au 6 juillet 2019, durant lesquelles le bassin sera, comme chaque année, également vidangé.

Coût prévisionnel de cette première phase : 60 000 € TTC

La seconde phase concerne des travaux de restauration: la menuiserie extérieure vitrée, corrodée par le chlore, va être restructurée par un soubassement en béton carrelé et une menuiserie en PVC. Le carrelage sera également remplacé, afin de moderniser les locaux. Ces travaux devraient durer un à deux mois. Néanmoins, une étude de faisabilité est en cours afin de déterminer tous les éléments d’intervention de cette phase.

La piscine municipale participe au maintien de la Certification Qualité ISO 9001 pour l’accueil et l’accessibilité, ainsi qu’au label « Ville active et sportive ».

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !