La petite foire aux plants de Saint-Mandrier pour un instant privilégié

« On fête le printemps, on plante, on arrose et on voit son jardin se colorer chaque jour un peu plus » chantonne une commerçante sur la grande place du village.

Devant le port, quelques marchands ont fait le déplacement. « Il y’a peu de stand mais beaucoup de choix » explique Jacqueline une passante heureuse. « Beaucoup de plantes, des bulbes, des orchidées en pot, et même du sirop de fleurs et de fruits sont en vente ». Le soleil était au rendez-vous, la bonne humeur également.

Joséphine est venue faire sa promenade du jour sur le port du village. Elle se promène de stand en stand et prend les conseils des professionnels avec beaucoup d’attention. Elle explique : « Je prends des plantes avec beaucoup de fleurs, j’installe cela chez moi dans mon petit jardin, à l’abri du soleil pour éviter de brûler ces dernières. Puis je coupe les boutures, juste au niveau du « V » que fait la branche. Après, je place cela dans un peu d’eau et j’attends de voir des racines apparaître.  Quand c’est chose faite, je plante dans le jardin, et j’attends de voir si la vie décide de prendre ou non … (rire). »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !