La pêche aux oursins est reportée suite à la présence de traces d’hydrocarbures sur les côtes.

Si la pêche aux oursins devait ouvrir le 1er novembre, il faudra attendre finalement 15 jours de plus avant de pouvoir collecter le petit hérisson des mers. La raison ? Le préfet du Var, Jean-Luc Videlaine invoque une mesure de précaution suite à la pollution par les hydrocarbures. 

Le nettoyage est perturbé par les conditions météorologiques :

Dans un communiqué, la préfecture du Var prévient : « À la suite de la pollution par des hydrocarbures dans les zones littorales du Var, l’ouverture de la pêche aux oursins est repoussée de quinze jours, au 16 novembre. Ce report constitue une simple mesure de précaution, en lien avec l’agencement des travaux de nettoyage en cours, fortement perturbés par les conditions météorologiques. »  

« Vérifiez l’aspect des produits de la mer, ne plongez pas dans les eaux présentant des irisations. »

« Dans cet intervalle, des analyses permettront de lever tout doute quant à la qualité des oursins prélevés. plus généralement, il est recommandé de ne as pêcher ou ramasser coquillages et organismes marins présentant des traces de souillure ou des odeurs suspectes. Il convient de vérifier l’aspect des produits de la mer. Enfin, il est conseillé d’éviter de plonger ou de pêcher dans des eaux présentant des irisations. »

La pêche aux oursins sera donc ouverte du 16 novembre au 15 avril, elle est limitée à quatre douzaines par pêcheur et par jour.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !