La Navale enchantée : « Un spectacle grandiose »

En centre ville, vendredi soir, Seynois et estivants marchent d’un pas décidé. Tous, vont dans une même direction : le Parc de la Navale pour assister à un grand spectacle. 

À l’entrée, des agents de la sécurité fouillent les sacs, retirent les bouchons des bouteilles et donnent des conseils pour garantir la tranquillité de tous.

Dès 21h, la foule s’installe sur l’herbe, sort couette et pique nique pour savourer l’instant. Des premiers personnages irréels sortent du devant de la scène et s’avancent vers le public. Ils se mêlent, traversent les allées et amusent les enfants. Un conte prend vie sous les regards émerveillés des passants. Des percussions viennent endiabler l’atmosphère jusqu’à ce que les lumières s’éteignent et que le feu, l’eau, et les jets de couleurs viennent raconter l’histoire d’un navire qui s’en va conquérir les mers du globe. Le spectacle est grandiose, la foule bouche bée.

Myriam, assise dans l’herbe, raconte : « Je pensais que l’événement avait lieu le soir du 14 juillet. En rentrant chez moi, j’ai vu la foule et j’ai questionné les passants. Je suis rentrée en courant pour prendre mes enfants sous le bras et revenir. On nous avait promis un spectacle magnifique, je ne suis pas déçue, c’était grandiose ! » 

Jacqueline est venue avec ses petits enfants, elle raconte : « L’année dernière, je suis venue assister aux 100 ans du pont. J’avais trouvé ça magique, mais je pense que la fête était destinée surtout aux anciens comme moi, malgré les animations bien présentes. Cette année, j’ai vu des pirates sur le port, et ce spectacle … un moment privilégié que j’ai aimé partager avec mes petits enfants ».

Le prochain grand événement organisé par la commune de La Seyne sur Mer aura lieu le 18 août prochain dans le parc des Sablettes.

Avec l’aimable participation de Serge Maillefet. Pour voir plus de photos, cliquez ici.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !