La musique provençale s’invite à la salle des fêtes d’Ollioules dimanche

Jean-Bernard Plantevin et ses musiciens seront à la salle des fêtes d’Ollioules, dimanche 10 février, à 14h30, pour un concert intitulé « Tant que viro fai de tour ». Venue de la Drôme, cette formation proposera dimanche un récital de chants provençaux, accompagnés de guitares, violon et accordéon.

C’est l’association ollioulaise Lou Fougau Provençau, en partenariat avec la ville, qui a sollicité Jean-Bernard Plantevin. « Nous avons souhaité organiser ce spectacle pour promouvoir la culture provençale en dehors de nos activités habituelles » explique Olivier neige, président de Lou Fougau Provençau.

L’association locale regroupe trois sections dont le caractère commun est la diffusion de la culture provençale. Chaque section œuvre dans un domaine particulier des traditions tout en apportant une touche de créativité et de modernité aux divers spectacles présentés. La section théâtre, Lou Tiatre d’Ouliéulo, joue La Pastorale Bellot depuis de très nombreuses années sur la région toulonnaise, le Var et la Provence, pendant la période des festivités de Noël. Lei Flour, anime les fêtes locales à Ollioules et dans le Var à travers un programme de danses provençales mêlant tradition et création. Quant à Pau à cha pau, elle rassemble des musiciens qui présentent des concerts mêlant compositions anciennes et contemporaines dans un environnement instrumental varié autour des galoubets et tambourins.

Entrée : 5 euros, gratuite pour les enfants de moins de 10 ans. Spectacle avec entracte, buvette et vente de crêpes au profit de l’association.  LOU FOUGAU PROUVENÇAU  6bis rue de la Tour  83190 OLLIOULES (France)

Téléphone : 04 94 92 05 25  Portable : 07 78 88 84 61  Email : loufougau83@gmail.com

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !