21.7 C
Toulon
dimanche 26 juin 2022

La musique classique s’invite en coeur de ville 

L’opération est intitulée « Piano Sauvage ». Initiée depuis quelques années par le Festival de Musique Toulon et région qui mettra a disposition un piano sur la place des poilus, elle devra en séduire plus d’un.

« Il y aura des amateurs éclairés aux professionnels avertis » selon Jean-Sébastien Vialatte, maire de la commune. « Le pianiste François Moschetta a préparé un riche programme avec les élèves du Conservatoire de TPM, site de Six-Fours, mais il y aura aussi le jeune et talentueux Guillaume Mauroy qui sera sur place pour une Battle enlevée, sans oublier la participation de nos aînés des RPA. Par avance, je me réjouis de cette journée qui amène la musique classique dans le coeur de ville et j’espère avoir le plaisir d’y retrouver de nombreux Six-Fournais. » 

Demandez le programme : 

De 11h à 12h : Apéro en duo, le piano discute avec d’autres instruments. De 13h à 14h: Déjeuner chic, Guillaume Mauroy et François Moschetta, vous régalent au son de Mozart, Debussy, Chopin … 15h à 16h ; Battle des élèves. Deux équipes s’affrontent afin de séduire les oreilles du public. De 17 à 18h : Piano à 20 doigts avec la participation des professeurs du Conservatoire. Les pianistes amateurs pourront venir jouer leurs morceaux sur un piano en libre accès de 12h à 13h, de 14h à 15h et de 16h à 17h.

spot_img

Nos derniers articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Vous aimez nos articles ?


Abonnez-vous à notre newsletter !