La Municipalité de Six-Fours choit les représentants du monde associatif

Samedi, toute la journée, les Présidents des associations Six-Fournaises étaient conviés à passer la journée dans les jardins de La Maison du Cygne en compagnie du maire de la commune Mr Jean-Sébastien Vialatte et de ses élus. Au programme: discours et remerciements, repas convivial, et pièce de théâtre dans un cadre bucolique. 

Devant plus d’une centaine de personnes, à l’ombre du pin penché, le maire de la commune commence : « Sans vous, sans votre dévouement, sans votre générosité, sans votre envie de partager votre passion, le tissu associatif ne serait pas aussi dynamique et au fond mes chers amis, notre commune ne serait pas tout à fait celle où il fait bon vivre. En effet, que serait une commune sans association ? Assurément une coquille vide ! (…) »

Deux cent trente et une manifestations organisées par les associations depuis Janvier :

« Je veux d’ailleurs souligner que rien que depuis le début du mois de janvier, vous avez organisé pas moins de 231 manifestations, à tous un grand Bravo! »

« Parce que tout au long de l’année, c’est vous qui êtes les chevilles ouvrières de la commune, j’ai souhaité que ce soit vous aujourd’hui qui soyez mis à l’honneur, ici, à la Maison du Cygne dont les jardins viennent d’être labellisés par le ministère de la Culture « Jardin Remarquable ». (…) « 

Un Cocktail déjeunatoire et une représentation théâtrale :

« C’est dans ce cadre enchanteur que je tenais à vous inviter pour le Cocktail déjeunatoire qui va suivre puis la représentation théâtrale « #Hashtag Molière » par Luc Desroche qui, avec talent et humour, va nous transporter dans le monde de l’auteur du « Médecin malgré lui » ou du « Bourgeois Gantilhomme » et de tant d’oeuvres qui font le rayonnement de la culture française ». 

S’engager dans une association, c’est faire un don de soi :

« À l’heure où notre société est en proie au doute, à l’individualisme, l’action bénévole qui est la votre prend un sens supplémentaire. S’engager dans une association, c’est faire don de soi, c’est transmettre des valeurs parmi les plus nobles comme le partage, l’engagement, le tout autour de la même passion pour une discipline qu’elle soit culturelle, sportive, festive ou caritative (…) » 

« Mesdames et messieurs, mes chers amis, oui mes chers amis tant j’ai tissé avec beaucoup d’entre vous des liens forts, je veux pour conclure vous témoigner une nouvelle fois toute ma reconnaissance et mon admiration pro votre engagement en faveur des Six-Foournais. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

 

 

Un commentaire
  1. Moi même présidente d’une association Six Fournaise depuis Juillet 2017 (Association » Bandits Country »), je découvre à travers cet article l’existence d’une newsletters dédiée à la municipalité, ainsi qu’une journée dédiée aux associations! Quel dommage de ne pas en avoir été informé!
    Nous étions pourtant présents dès septembre au forum des associations et notre activité de danse country s’est déroulée tout au long de l’année à l’école du Brusc.
    Ci dessous mon adresse mail afin d’être à l’affut de toute information….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !