La municipalité à la rencontre des Six-Fournais

Plusieurs fois par mois, le maire de la commune de Six-Fours-les-plages, Jean-Sébastien Vialatte convie ses administrés à venir à sa rencontre le temps d’un petit déjeuner ou d’un apéritif convivial. Durant ces quelques heures, les habitants de la ville peuvent échanger librement avec le premier magistrat et ses élus au sujet de l’actualité, des travaux, et du quotidien de la cité.

La semaine passée, c’est sur le parking du complexe de la Mascotte, que le maire de la commune, Jean-Sébastien Vialatte et son équipe municipale ont donné rendez-vous aux riverains.

La vitesse, un problème récurent :

Le premier problème évoqué est la vitesse des voitures qui remontent l’avenue. Si les citadins ont demandé des ralentisseurs, le premier magistrat a décliné l’invitation et a expliqué les nuisances qui en découlent : « Le bruit des voitures et des camions qui prennent les « dos-d’ânes », les chauffeurs de bus qui se plaignent de mal de dos après avoir traverser la ville … nous allons changer les priorités pour obliger les véhicules à s’arrêter ». Pour éviter que les piétons traversent n’importe où, des barrières seront également construites sur le bord des trottoirs.

Un renforcement de la signalisation : 

Dans le chemin Vallon, plus haut, il est récurrent de retrouver des camions coincer devant l’étroitesse de la voie. Ils sont donc forcés de faire marche arrière. Le maire explique : « La ville est interdite aux gros camions. Nous avons appris dernièrement que c’est le GPS qui leur indique cette déviation. Nous allons renforcer la signalisation pour que ces derniers ne soient plus pris au piège. » 

La prochaine rencontre de proximité aura lieu au lotissement les jardins du Rayolet, 109 chemin du Rayolet  le  mardi 23 juillet  2019 à 18h30. L’occasion d’un échange avec les administrés sur la vie du quartier.

Vous souhaitez suivre gratuitement l’actualité de votre commune, des alentours et être averti des événements avant qu’ils ne se produisent ? Abonnez-vous et recevez chaque jour la Newsletter dans votre boite mail ! Ne Manquez plus rien !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !