La Métropole Toulonnaise, le territoire où il fait bon vivre !

Le palmarès 2018 du Pavillon Bleu, label international présent dans 46 pays, symbole d’une qualité environnementale exemplaire, vient d’être publié.

Sur 44 plages labellisées dans le Var, 25 font partie de la Métropole Toulonnaise :

Avec 25 plages sur son territoire, sur les 44 labellisées du Var, la Métropole Toulon Provence Méditerranée et ses communes sont une nouvelle fois reconnues pour la qualité de leurs actions engagées pour la préservation de notre environnement naturel exceptionnel et de nos 200 km de littoral.

Une qualité des eaux de baignade reconnue:

On citera à ce titre la construction, la rénovation et l’entretien de nos stations d’épuration (Amphitria, Amphora et Almanarre), comme de l’ensemble de nos réseaux souterrains ; les campagnes d’analyses et d’information sur la qualité des eaux de baignade et sur la faune et la flore ; le traitement et la valorisation des déchets ou encore les différentes campagnes de sensibilisation à l’environnement.

Ce palmarès 2018 confirme enfin le positionnement de Toulon Provence Méditerranée comme première destination touristique du Var.

Plages labellisées en 2018 :

  • HYÈRES : Almanarre Nord, Ceinturon Est, La Bergerie, Port Pothuau
  • LA SEYNE SUR MER : Sablettes Centre, Sablettes Est
  • LE PRADET : Les Bonnettes, La Garonne, Le Monaco, Les Oursinières, Le Pin de Galle.
  • SAINT-MANDRIER-SUR-MER : La Coudoulière, Plage de La Vieille, Saint-Asile, Touring Club, Le Canon
  • SIX-FOURS-LES-PLAGES : Bonnegrace Anse B (La Manuella), Bonnegrace Anse D (face office de tourisme), Plage du Cros, La Coudoulière, Les Roches Brunes
  • TOULON : Anse Mistral, Les Pins Centre, Lido, Source Ouest

 

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !