La maison de retraite Orpea Victoria soutient l’oeuvre des pupilles orphelins des Sapeurs Pompiers

La maison de retraite Orpea Victoria s’est mobilisée tout au long de l’année, à travers différentes actions afin de collecter des fonds en faveur de l’association parrainée dans le cadre du Printemps des Générations, et cela pour soutenir Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Var au profit de l’Œuvre des Pompiers (L’ODP est une association à but non lucratif créée le 27 mars 1926 par le Commandant GUESNET.

Elle est reconnue d’utilité publique (décret du 28 janvier 1928) et placée sous le haut patronage de Monsieur le Président de la République. Son premier rôle depuis sa création : le traitement des décès en Service Commandé).

C’est avec joie que l’ensemble des résidents, familles et salariés, réunis autour de Mme Pascale CHIRAT directrice de l’EHPAD, ont remis un chèque de 1745€ à Jean-Luc DECITRE, président de l’UDSP83.

Pour Jean-Luc DECITRE : « La solidarité qui existe avec la Résidence Victoria pour les Sapeurs Pompiers du Var est quelque chose d’extraordinaire, voir les résidents penser aux orphelins des Sapeurs Pompiers n’est pas commun aujourd’hui. Grâce au don de 1745€ cela va nous permettre d’améliorer le quotidien de nos 29 orphelins varois même si cet argent ne remplacera pas le papa ou la maman, il permettra certainement de les aider dans le quotidien. Seul on va vite, ensemble on va loin ! Ensemble, on peut faire de belles actions pour nos pupilles ! »

Comme le souligne l’animatrice Céline Armbruster : « Nous sommes honorés de prendre soin, à notre tour et à notre façon, des soldats du feu et de leurs familles, comme lorsque les pompiers prennent soin de nous lors des interventions. »

En remerciement, le Lieutenant Jean-Luc Decitre a remis au nom de l’Union Départementale du Var, le trophée de l’Union Départementale.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !