La magie de l’Afrique opère aux Embiez

Sur ce petit morceau de terre bordé par les flots, mercredi, quelques douces mélodies provenant du continent africain remplissaient la place centrale du village.

De la mélodie à la parole, le repos de l’âme.

Au milieu de ces sons, la voix suave de Fabienne Robert Naudin, psycho-énegéticienne se fait entendre « Du ventre, jusqu’au bout de vos doigts. Laissez les dialogues de l’esprit loin de vous, concentrez-vous sur votre corps, sur ses ressentis ». Une petite foule écoute et se laisse surprendre.

Plus loin, Cristel, prodigue également le soin de l’âme par la parole mais avec de l’encens et quelques pierres précieuses. Entre deux morceaux de Kora, un instrument traditionnel d’Afrique de l’Ouest, et une vente, elle confie une incantation à une cliente. 

Le bruit des tam-tams appelle les touristes à s’enfoncer dans la pinède. Sous l’ombre des arbres, Moftana, donne un cours de djumbé à un petit groupe de curieux. Il raconte le rythme, l’énergie, et la mélodie. « C’est simple comme bonjour » encourage-t-il.  

« Traverser la mer pour un dépaysement total »:

Les journées à thème sont nombreuses durant la saison estivale sur l’île des Embiez. « Elles contribuent à faire de cet endroit un espace unique » explique le caissier d’une boutique. Une cliente ajoute : « C’est pour cette raison que je m’oblige à me réserver une après-midi sur l’île par semaine. Je suis six-fournaise, je travaille dans un commerce et je n’ai donc pas de vacances durant la saison estivale …. traverser la mer, c’est vous dépayser, déconnecter complètement avec la réalité du quotidien ».

Découvrez les animations de l’île en cliquant ici.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !