La grogne des pompiers du Var.

Le Président de l’Union Départementale des sapeurs pompiers du Var, Jean Luc Decitre, réagit à la parution du bulletin officiel du ministère de l’Intérieur qui fait état de la première promotion de l’année 2018 de la médaille de la sécurité intérieure . Aucun pompier du Var n’y figure malgré un été chargé. 

Ce dernier explique:  « Incompréhension, après une saison estivale 2017 marquée par les incendies majeurs que le Département du Var a connu, pas un pompiers de notre Département tant mobilisé et tant meurtri, décoré par la Médaille de la Sécurité intérieure! »

Il reprend : « J’ai sollicité Matras Fabien – Député du Var pour qu’ Il puisse faire valoir et reconnaître notre engagement. Au delà des médailles il y a la reconnaissance. Alors que la situation semblait bloquée, je le remercie de son écoute et de sa disponibilité. Il a fait la demande d’une publication complémentaire de decret ministériel prévoyant des médailles pour les varois.  Nous vous tiendrons au courant. »

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !