La Grande Section de l’école maternelle du Brusc réalise un livre

Ils sont une vingtaine d’élèves et travaillent à ce projet depuis le début de l’année. Avec l’aide d’un couple de parents imprimeurs, de la maîtresse et de plusieurs employés de l’école, un petit livre d’une dizaine de pages vient d’être publié. 

Sandra Paveau, maîtresse, explique : « Toute l’année ils ont travaillé sur l’écologie et le respect de l’environnement. Nous sommes allés à des expositions, nous avons regardé des documentaires, c’est donc tout naturellement que le thème central du bouquin s’est imposé à nous ! »

« Une maman qui possède une entreprise d’impression nous a proposé de réaliser un petit livre avec le travail des élèves. Ils ont fait des dessins, ont inventé un personnage et surtout, ils ont créé toute une histoire que nous avons mis en forme par la suite en mélangeant les différentes petites oeuvres. » 

« Chaque élève a reçu un exemplaire dès la parution du livre. Des exemplaires étaient mis à la vente pour 5 euros durant les kermesses. Maintenant que les grandes vacances commencent, le livre reste disponible à la vente dans la boutique « Esprit Bois » au Brusc pour le même prix ».

Le livre Capt’ain Gaou a été réalisé par la Grande Section de l’école Maternelle du Brusc, avec l’aide de Sandra Paveau, Ange-Marie Ritter, Marie Luce Gauthier et Clémentine Ortega.

(Pour recevoir toute l’actualité, les articles et les événements de votre commune dans votre boite mail chaque matin GRATUITEMENT, abonnez-vous à la newsletter en indiquant votre adresse mail dans un message juste en dessous 😉 )

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous aimez nos articles ?

Abonnez-vous à notre newsletter !